vendredi 12 juin 2015

Ode à une tête de noeud

J'avais commencé à écrire ce truc en alexandrins, et puis finalement je me suis dit que cette forme patriarcale sclérosée pouvait se niquer. Mes vers auront autant de pieds qu'une manif du MLF : parfois beaucoup, parfois peu.


T'étais pas vraiment beau
Pas vraiment une lumière non plus
Honnêtement, je t'aurais pas touché du bout des doigts, tu sais
Il m'en faut plus pour me faire vibrer
Quoi je sais pas te dire, un peu d'humain, quelque chose de perso
Mais y'avait juste ce truc que t'as fait
Qui m'intriguait
Qui me faisait ardemment désirer te rencontrer
Y'avait juste ce truc, je me demandais
Pourquoi tu m'envoies la photo de ta bite ?

Je veux dire, t'imagines quoi ?
Qu'un gros plan sur ta queue, c'est ce qu'il y a de plus attirant chez toi ?
C'est ton idée du bouquet de fleurs ?
(Pas que je sois pour les bouquets de fleurs, note bien)
Tu penses que ça va plaire à qui ?
Sérieux, ça a déjà marché ?
T'as déjà une meuf qui t'a répondu
"Oooh, jolie bite" ?
Tu t'es dit que ça me ferait plaisir ? Non mais
Pourquoi tu m'envoies la photo de ta bite ?

J'étais tellement surprise, tu sais
J'ai pas tous les jours la bite d'un inconnu dans ma boîte trashmail
J'ai été tentée de couper la communication
J'ai été tentée, j'avoue
Une grosse seconde
Et puis après j'ai rien dit je me suis dit
Roh non c'est pas possible
Faut pas laisser passer une occasion comme ça
Faut absolument que je lui demande
Pourquoi tu m'envoies la photo de ta bite ?

Patiente, bonne copine
Je t'ai laissé croire ce que tu voulais
Fait la conversation, proposé la rencontre
Mais je voulais tellement savoir, t'imagines pas
Si c'était pure connerie, ignorance crasse
Enfin je voulais connaître tes motifs
T'interroger sincèrement
En mode sociologue, curieuse, impartiale
Te poser la question au détour d'un café :
Pourquoi tu m'envoies la photo de ta bite ?

Pourquoi tu m'envoies la photo de ta bite ?
ça t'arrive souvent, d'envoyer ta bite à des inconnues ?
T'en attends quoi ? ça te fait plaisir sur le moment ?
Oh, mes questions, je m'attendais pas à ce qu'elles te plaisent
Qu'elles te gênent, qu'elles te prennent de court peut-être
Je voulais voir ta tête
Je me préparais à l'accès de colère idiot
La violence de l'homme insulté dans sa verge
Lors c'est en lieu public que j'aurais demandé
Pourquoi tu m'envoies la photo de ta bite ?

Mais tu t'es douté de quelque chose
Un éclair de conscience dans ta tête de noeud
Je sais pas où j'ai merdé
J'ai peut-être un peu trop souligné
Que ma chatte c'était pas open bar
Que j'allais pas m'habiller sexy, ni mettre des strings pour toi
Ah ! Chiens de réflexes féministes ! Tu annules
Quand je touchais au but, si impatiente de te demander
Calme, un sourire gourmand aux lèvres
Pourquoi tu m'envoies la photo de ta bite ?

Pourquoi tu m'envoies la photo de ta bite ?
Pourquoi tu m'envoies la photo de ta bite ?
La question à jamais restera sans réponse
Et ma curiosité insatisfaite, vide ainsi que ma trash mailbox
Depuis longtemps delete
Sérieux, qu'est-ce que tu voulais que j'en fasse, ta bite
J'allais pas en faire des confitures.

11 commentaires:

  1. Je pense (mais sans certitude) que ça a un lien avec les vignettes Panini de quand on était des petits garçons.

    (Bon, je sais quoi faire si je veux un rendez-vous avec toi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as des fantasmes d'humiliation publique, oui, fais ça.

      Supprimer
    2. les vignettes panini ??!

      Supprimer
    3. Oui, tu sais, je t'échange un Platini contre deux Rocheteau.
      Sans doute transpose-t-on : peut-être que les filles collectionnent les photos de queues, les fétichisent comme nous chérissions les footballeurs (enfin, je dis « nous » mais je me sens mollement concerné par mes propos) (enfin, je dis « mollement » mais j'ai déjà envoyé des photos de ma queue) (tout est toujours une affaire de contexte, pas vrai ?).

      Supprimer
    4. J'ai déjà collectionné les numéros de téléphone de dragueurs lourds, mais les photos de leur queue, je vois pas. Je veux dire : un numéro de téléphone, ça ouvre quand même d'autres possibilités de retour à l'envoyeur, non ?

      Supprimer
  2. Était-elle en érection, au moins ?
    Cela serait - s'il vous plaît - la moindre des choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La moindre des choses" : allons... On avait dit pas d'attaques sur le physique.

      Supprimer
  3. J'avoue que ce concept me laisse dubitatif (tu vois on y revient puisque dans dubitatif il y a bite). Si quelqu'un a un jour là réponse... je prends.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà formulée avec moult précisions une question qui a souvent hanté mon esprit ! Mille mercis pour cette lecture (presque) libératrice ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je poserais la même question aux abonnés twitter qui ont pour photo de profil leur bite : Pourquoi ?

    J'ai reçu également ce genre de clichés : dans certains contextes d'échange, ça ne m'a pas choquée (disons que c'était adapté aux mots...), mais d'autres fois j'avoue n'avoir pas compris !

    RépondreSupprimer
  6. @Fatalys, Svava, Ginger : mais oui, c'est un mystère de l'univers ! Mais puisque mystère il y a, mystère il doit rester, visiblement.

    RépondreSupprimer