mercredi 1 avril 2015

La voie sensuelle

Tu me demandes comment la recherche du plaisir sensuel pourrait être une voie spirituelle alors que tu la considères aliénation, obstacle, attachement aux sens.

Je te répondrai que le but n'est pas tant la jouissance que la rencontre de l'autre ; et que l'autre n'est pas, lui non plus, le but, car ce serait faire de lui un objet, une chose ; l'autre est à rencontrer pour faire ensemble, et ce que nous faisons ensemble est un chemin.

Je te répondrai : ni avidité, ni aversion, ni indifférence.

La caresse est chemin de méditation, plongée en soi et ouverture à la présence, discipline du geste et célébration de l'instant. Nul plaisir grossier dans cet effleurement de nos peaux où naît la joie parfaite.

Cosmique est ce premier moment où nos énergies se nouent l'une à l'autre. Traversés de courants immenses nous éprouvons le sacré. Sous tes doigts ma perception se démultiplie et je sombre en moi-même, toute à la sensation, et ainsi me livrant je m'oublie. J'éprouve ma perte et m'en défais en me donnant à tes mains ; détachée, sereine et souveraine je contemple d'un calme océanique l'ouragan auquel tu me livres. Et te recevant aussi, nos sens indivis, je te guide, intense, à travers les spasmes et la houle, vers l'abandon de toi. Ensemble nous vibrons, ensemble nous éprouvons notre disparition dans le sacré.

Parce qu'il y a la même différence entre la luxure et l'amour qu'ensemble nous cultivons qu'entre la pesanteur de l'estomac trop plein et qui cherche à se remplir encore et la création de la lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire