lundi 13 avril 2015

Contre les sapiosexuels

J'aime l'intelligence. Une conversation intellectuellement stimulante, ça m'excite, et ça m'attache. Mais ce terme nouvellement apparu de sapiosexuel que vous brandissez comme une pancarte ONLR, ça me glace.

Parce qu'aimer l'intelligence c'est bien, mais n'aimer que l'intelligence, c'est borné.

Surtout quand par "intelligence" on veut dire "longues études". Et surtout quand par "longues études" on veut dire "milieu aisé, classe sociale élevée", comme c'est particulièrement le cas outre-atlantique, d'où vient ce terme.

Et voilà, sous un apparent discours anti-discriminations fondées sur le physique, on trouve une bien belle discrimination anti-pauvres.

Et par-dessus tout cela, qui se vante d'être sapiosexuel ne veut parler qu'aux gens qui se savent et se disent intelligents. Voilà, vous saisissez la faille. Les timides, les modestes, les complexés, les trésors cachés, que pouic.

Si vous aussi la consanguinité autosatisfaite des CSP+ vous rend malades, laissez-les donc consanguiner en paix et regardez plutôt Carnage, de Roman Polanski et d'après Yasmina Reza, qui s'occupe très bien de leur cas. C'est extrêmement satisfaisant. Intellectuellement parlant, s'entend.

9 commentaires:

  1. Permettez que je vous propose de rejoindre notre petit groupe de personnes qui ne craignent pas d'utiliser l'expression ta gueule et suce? Une association est en projet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut envisager un jumelage avec mon asso des gens fiers de bégayer en public si vous voulez.

      Supprimer
  2. Ecoutez pourquoi pas d'autant que nous sommes beaucoup à être concernés par la Fierté Bègue. Il faudrait que j'interroge les Mult'Orgasmeurs Régionaux, notre fédération partenaire. Niveau truc en publics, ils touchent pas mal aussi.
    Poutous,

    RépondreSupprimer
  3. salut , je me considère comme sapiosexuel mais je suis/fus pourtant en couple avec des personnes de classe moyenne, voir, pauvres, et qui n'ont pas fait de longues études. donc, s'il faut préciser, les gens intelligents ne sont pas tous riches et/ou diplômés, voila c'est dit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le propos de l'article, en fait.
      Merci d'avoir participé.

      Supprimer
    2. "je suis/fus pourtant en couple avec des personnes de classe moyenne, voir, pauvres, et qui n'ont pas fait de longues études."
      Tu veux un cookie ?

      Supprimer
    3. même constat, cet article est assez mal rédigé, on dirait que tous les sapiosexuel sont assimilés à la vénalité.

      s'il décrit autre chose il faut le rééditer pour le formuler, en l'état, objectivement, il donne envie de poser un véto net et franc.

      Supprimer
  4. je crois que tu confonds intelligence et instruction...

    RépondreSupprimer
  5. C'est une définition plutôt critique et faussée du terme. Car l'intelligence c'est plutôt le fait de faire les bons choix dans la vie en s'adaptant et en s'intéressant au monde, tout en se développant personnellement (peu importe comment, et peu importe les domaines). L'intelligence ne s'apprend pas dans les livres.
    Attention à ne pas confondre intelligence et instruction. Cela mène à se genre de discours assez haineux, hors sujet, et du coup dénué de sens. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer